Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Coups, brûlures, morsures : le calvaire des dix enfants de la "nouvelle maison de l’horreur"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Des détails sur les tortures subies par les dix enfants de la nouvelle maison de l’horreur ont été dévoilés dans les médias américains. La mère, qui jusque-là été inculpée d'un seul chef d'accusation mineur est désormais accusée de maltraitances, comme son compagnon.

Entre les murs de cette demeure de Californie, l’horreur et la violence. En début de semaine, les autorités ont révélé avoir arrêté fin mars un couple dont les 10 enfants étaient maltraités. Dans un premier temps, ils ont été poursuivis pour des faits mineurs. Mais l’enquête a rapidement mis en lumière les atrocités subies par les jeunes victimes. Le père de 8 des dix enfants a alors été placé en détention et inculpé pour sept chefs d'accusation de torture et neuf d'abus. La mère, qui avait été relâchée sous caution au début de l’enquête, a été elle aussi incarcérée. Sa nouvelle caution a été fixée à 495 000 dollars. Dans l’acte d’accusation que se sont procurés les médias américains, de terribles détails des violences perpétrées contre les enfants ont été dévoilés.

«De manière continue, les enfants étaient frappés, étranglés, mordus, visés avec des armes telles que des arbalètes et des pistolets à air comprimé, frappés avec des armes telles que des bâtons et des battes de baseball, soumis à la torture du "waterboarding" (simulation de noyade)», peut-on lire. Certains ont également été brûlés avec de l'eau bouillante. De vieilles fractures et cicatrices ont été découvertes sur certains des enfants. Interrogés par les secours, les victimes ont raconté que leur mère était au courant de ces violences et y avait elle-même participé.

"Je suis une mère incroyable" 

L’enquête a débuté après la disparition de l’un des enfants de la famille. Le 31 le petit garçon âgé de 12 ans mais ayant un retard de développement, a disparu de chez lui, à Fairfield. Les secours ont alors été appelés en renfort. Là, naturellement, ils ont décidé de fouiller la maison d’Ina Rogers, 30 ans, et Jonathan Michael Allen, 29 ans. Ils ont alors découvert une habitation vétuste, sans aucune hygiène. Le lieutenant Greg Hurlbut s’est rappelé en début de semaine être tombé sur «un environnement dangereux et sale, où se trouvaient des poubelles empilées, de la nourriture périmée au sol, des excréments humains et d’animaux, des débris partout». Et au milieu de cette atroce maison, 9 enfants âgés de 4 mois à 11 ans. Le dixième, le petit garçon disparu, a été retrouvé quelques instants plus tard endormi sous un buisson, indique CBS.

Lors de son interrogatoire, Ina Rogers a expliqué être une bonne mère et n'avoir rien à se reprocher. «Je m'efforce d’être une bonne mère pour mes enfants, a-t-elle affirmé. Mon mari a beaucoup de tatouages. Il ressemble à un individu effrayant, et c'est pourquoi les gens sont si prompts à le juger. Mais mon mari est une personne incroyable. Je suis une mère incroyable». 

L'affaire rappelle une autre sinistre découverte en Californie, plus tôt cette année: celle des époux Louise et David Turpin, qui ont séquestré et affamé leurs treize enfants pendant plusieurs années, et ont été inculpés en janvier pour torture et maltraitance.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR